Nos pensionnaires
Si le but de notre association est de remettre rapidement sur patte les oiseaux blessés qu’on nous signale et de leur rendre le plus vite possible leur liberté, certains ne peuvent pourtant pas retourner dans la nature.
Voici quelques portraits de nos pensionnaires permanents qui semblent apprécier leur nouvelle vie.
Bébert, c'est un peu notre joli-coeur.
Il formait avec Lada notre couple de star.
Bébert vient de Cusset après avoir été heurté par une voiture. Il ne pourra plus voler très haut et reste donc avec nous.
Brigitte est un peu timide et ne prend pas facilement la pause pour les photos. Elle est pourtant très élégante non ?
Evane est un pigeon déclassé qui ne peut pas être relâché dans la nature. Trouvé avec un fil qui a abimé sa patte, il faut lui couper la griffe tous les trois jours pour ne pas qu'elle le blesse.
Grossepatte est arrivé de Grenoble en compagnie de Pioupiou.
Nuage est un pigeon Strasser de Moravie qui a été retrouvé en janvier à Montluçon. Il est en pleine forme et toujours aussi élégant.
Philippe est un pigeon Modène dont l'éleveur ne voulait plus.
Pioupiou est aussi arrivé avec BlaBlaCar, et il vient de Grenoble.
Régis est un pigeon Modène et ne quitte pas son copain Philippe.
René est un pigeon Turc, reconnaissable à sa coupe ébouriffée et vient de Moulins.
Willy est un vrai pot de colle. Il faut dire que quand il est arrivé, il était encore dans son œuf, et c'est Christophe qui l'a aidé à éclore. Il veille aussi sur la petite troupe et montre le chemin du retour dans la volière quand le soir arrive.
Quelques tourterelles
Elles n'ont pas encore de noms mais prennent déjà la pause pour les photos. Quelques tourterelles sont installées dans une de nos volières.
Ils ont passé un moment avec nous
Certains de nos pensionnaires nous ont quittés, mais nous gardons de chacun un souvenir et quelques photos.
Lada est arrivée de Nîmes où elle s'est un jour invitée au feu rouge dans une voiture (dont la marque lui a donné son nom) pour ne plus vouloir repartir. Le couple qui l'a adoptée l'a confiée à notre association après son installation dans la région. Ils venaient régulièrement lui rendre visite.
Mais un jour Lada a choisi de reprendre sa liberté après quelques temps passés dans nos volières.
Elle vit pas loin de là et nous prouve que même si un pigeon peut être domestiqué, il reste un oiseau qui veut surtout être libre.
Gros Bec souffrait d'une nécrose à la patte et d'une descente d'aile, il était un des oiseaux arrivés d'Aurillac par BlaBlaCar !
Gros Bec était agé et Christophe l'a trouvé mort un matin un matin de mai 2023. Il a passé la fin de sa vie paisiblement avec nous. Il était un peu timide mais on aimait bien le voir se promener à petits pas.
Daniel était encore un bébé quand nous l'avons pris en charge. Il a été trouvé dans une cour à Cusset et on voyait encore son duvet de juvénile. Il doit son nom à celle qui l'a secouru :-)
Il a grandi tranquillement et profité des soins de Christophe qui l'a relâché en mai 2023.